Julien Letissier sera, dimanche 22 septembre, à la Rochelle au départ de la Mini Transat. Si le skipper traversera l’Atlantique en solitaire, à bord de son bateau portant le numéro 869, il ne sera pas pour autant seul en mer. En effet, le marin sera soutenu tout au long de son périple par les élèves de CM1.

Mardi après-midi, Julien est venu rencontrer les enfants à l’école, il leur a montré le parcours qu’il devra emprunter pour rallier Le Marin (Martinique) via une escale à Gran Canaria (Iles Canaries), des photos de son bateau et des vidéos. Il est même venu avec son matériel de navigation : confection de nourriture, essayage de combinaison de survie, son lit…

Les enfants lui ont remis un dessin réalisé sur du tissu à voile pour son bateau: le skipper va ainsi traverser l’Atlantique avec le dessin des élèves sur sa grande voile.

Les enfants n’ont désormais qu’une hâte, c’est de suivre Julien tout au long de sa course, mais surtout de revoir le navigateur lors de son retour en France afin que celui-ci leur raconte son aventure.

Merci à Julien pour sa disponibilité et sa gentillesse ! Et nous lui souhaitons tous bon vent !