Chaque lundi depuis le début de l’année, les élèves de la classe de maternelle bilingue d’Anne Mavic vivent l’école dehors, soit dans leur petit coin de nature au parc Raphalen ou dans le potager et le jardin de l’école. Lundi 13 mai 2024, Nicolas Buisson, le père de Céleste et sa collègue Camille, maraîchers à la ferme Ty Prod à Pont l’Abbé, sont venus initier les enfants aux semis.

Avec les conseils de Nicolas et Camille, ils ont tout d’abord rempli les godets de terreau, puis planté les graines de courges dans le bon sens. Comme il pleuvait abondamment, l’arrosage a été facile.

Cette activité a été très appréciée, les enfants ont aimé mettre la main dans la terre. Les enfants attendent maintenant impatiemment que leurs plantes poussent. Quelques plants trouveront une place au potager et les autres seront plantés à l’exploitation, les maraîchers les soigneront pendant l’été. La classe se déplacera à la ferme en septembre pour la récolte. Si tout pousse bien, les enfants découvriront la grande variété de formes et de couleurs des courges : potiron, pâtisson, pâtidou, potimarron…